Je viens de finir ce livre et je suis plutôt bluffée ! Pour être honnête, j’ai toujours galère avec mon budget, finissant souvent le mois à découvert. L’argent me stressait énormément et je me sentais tout le temps a la traine. Mais en lisant ce livre, ca m’a permis de changer ma façon de voir les choses et ca m’a ouvert les yeux sur plein de trucs simples que j’aurais jamais imagines avant. Depuis, je me sens beaucoup plus en contrôle, presque « riche » dans ma tête alors que mon salaire n’a pas change. Je comprends maintenant comment profiter de mon argent pour m’offrir des extras sans culpabiliser et sans me retrouver en difficulté en fin de mois. Du coup, je suis motivée comme jamais a continuer sur cette voie.
Je suis généralement attirée par d’autres types de lecture, hé bien je dois avouer que je suis agréablement surprise! Le livre de Laurène aura eu l’effet de me voir reconsidérer ma relation à l’argent.
Je me retrouve dans plusieurs exemples qu’elle cite. Bien que je me sache capable d’économiser lorsque nécessaire, j’ai pu noter quelques frictions mentales lors des passages où l’auteure déconstruit l’idée que l’argent serait mauvais.
Il n’est pas évident pour certains de positiver leur relation à l’argent, et je pense que c’est surtout sur ce point que ce livre a été révélateur.